Laurence Grosbois

Passionnée de danse

La danse est avant tout une passion, un moyen d’expression universel. Cela nous permet d’extérioriser nos sentiments quels qu’ils soient: nos joies, nos peines, nos peurs.

Formation

Laurence découvre la danse classique à l’âge de 9 ans. Toute de suite, cette discipline devient une passion qui ne la quittera plus.

Après quelques années de danse classique, elle veut découvrir d’autre formes de danse et commence le Jazz. Elle va se perfectionner dans les studios de danse parisiens notamment: au centre international Rick Odums et le studio harmonique où elle suit assidûment durant plusieurs années les cours de professeurs de renom.

Parallèlement, elle danse en milieu associatif et pour une compagnie amateur.

Toujours soucieuse de toujours progresser et de découvrir d’autre méthode de danse, elle prend les cours open de danse au centre des arts vivant.

Après une première carrière d’assistante de direction, elle revient à ses rêves et intègre l’école de formation professionnelle Choreia. Après la solide formation de l’école en danse classique, Jazz, contemporain, Horton et Graham) elle obtient l’EAT en 2014.

Elle poursuit sur la formation théorique au diplôme d’état de professeur de Danse, (Anatomie, Histoire de la danse, Musique) elle obtient ses 3 unités de valeurs en MAI 2015. Après la formation pédagogique, elle obtient son Diplôme d’état de Professeur de Danse JAZZ en JUIN 2016.

L'actu de l'asso

CONFINEMENT

Durant cette période de confinement, après une petite période d’adaptation nous avons mis en place des cours en visio. Nous avons pu de cette manière travailler autrement. Après la transmission de la chorégraphie, nous demandions à nos élèves de nous envoyer la vidéo de la chorégraphie avec pour certaines chorégraphie un thème et une mise en scène. Voici le lien

Read More »

La danse vue par Laurence

La danse est avant tout une passion, un moyen d’expression universel. Cela nous permet d’extérioriser nos sentiments quels qu’ils soient: nos joies, nos peines, nos peurs.

La danse est aussi un moyen de véhiculer une idée, un ressentie.

Je veux transmettre avant tout à mes élèves une passion, que la danse devienne leur passion; leur apprendre à s’exprimer par le corps à travers des mouvements, les faire évoluer sur la musique pour qu’ils puissent à leur tour s’exprimer et transmettre leurs émotions.

Le cours se divise en 4 étapes :

  • Un échauffement pour mettre le corps en état de danse,
  • Renforcement Musculaire et étirement,
  • Prise d’espace et travail des pas de base (jazz) ; Saut, Levé de Jambe
  • Apprentissage de la chorégraphie

Le Maitre mot de la danse : LE PLAISIR